Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trois personnes en garde à vue suite à l'opération antiterroriste en France


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Octobre 2018 || 40 partages || 0 commentaires

Trois personnes en garde à vue suite à l'opération antiterroriste en France
 

Trois personnes ont été placées en garde à vue, notamment pour détention illégale d'arme à feu, lors d'une opération antiterroriste visant le siège de l'association chiite "Centre Zahra France" et les domiciles de ses principaux dirigeants, dans le nord de la France, a-t-on appris de source proche du dossier.

Onze personnes ont été interpellées dans le cadre de cette opération à Grande-Synthe et de ces "visites domiciliaires", des perquisitions administratives sollicitées par le préfet du Nord. Parallèlement, les fonds de l'association ont été gelés pour une durée de six mois, selon le Journal Officiel publié mardi. 

Environ 200 policiers ont mené douze perquisitions administratives, dites "visites domiciliaires". Des armes et du matériel ont été saisis par les policiers.

"Un certain nombre des individus qui font l'objet de visites domiciliaires détiennent des armes légalement pour partie", a précisé une deuxième source proche du dossier.

Le centre Zahra est l'un des principaux centres chiites d'Europe, a expliqué cette source. Il héberge plusieurs associations parmi lesquelles le "Parti Antisioniste", la "Fédération chiite de France" ou "France Marianne Télé", dont "les fonds et ressources économiques" ont également été gelés pour six mois, à compter de mardi, selon l'arrêté publié au Journal officiel. Ces associations sont soupçonnées par les autorités françaises de légitimer le djihad et de faire l'apologie de mouvements terroristes comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >