Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trop chaud dans le métro de Budapest ? Des Hongrois embarquent en serviette de bain


Tous les usagers du métro en ont déjà fait l’expérience durant l’été : des rames bondés où il fait trop chaud, des odeurs de transpiration et l’envie de sortir de cet enfer souterrain. Pour régler ces problèmes, huit membres d’un parti d’opposition hongrois ont proposé une solution : mercredi 28 juin, ils ont pris le métro en serviette, peignoir de bain et tongs.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 12 Juillet 2017 || 45 partages || 0 commentaires

L’action des membres de Párbeszéd Magyarországért (Dialogue pour la Hongrie en français), un parti politique vert pro-européen, se veut évidemment humoristique. Et politique : il s’agit de dénoncer le manque d’infrastructure permettant d’aérer le métro de Budapest ainsi que sa vétusté : le métro date de 1896, il est l'un des plus anciens d'Europe, après celui de Londres. 

Selon les activistes, la température est parfois supérieure à 30 degrés dans certaines rames, une situation difficile à supporter pour les personnes âgées ou les femmes enceintes. Sur leur pancartes, on peut lire des inscriptions telles que "le métro, ce n’est pas un sauna".
 
 
 
 


Les militants ont demandé, ni plus, ni moins, la démission du maire de Budapest, Istvan Tarlos, qu’ils accusent d’avoir fait rénover le métro de la capitale hongroise sans réfléchir aux problématiques d’aération efficaces ou de drainage lors d’inondations ou de neige abondantes. 

Plusieurs partis politiques ont déjà épinglé la ligne 3 de métro, l’une des plus fréquentées de la capitale, comme étant "dangereuse pour la santé". En décembre dernier, un autre parti politique avait posé des affiches partout dans le métro avec le numéro de téléphone personnel du maire invitant les usagers à l’appeler ou à lui envoyer des SMS pour lui faire part de leur mécontentement.
 
 
Les activistes se moquent du maire de Budapest, Istvan Tarlos, en estimant que le métro qu'il a fait construire est un sauna.
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :