Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trump assure avoir dit à Poutine que l'ingérence russe était intolérable


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 19 Juillet 2018 || 75 partages || 0 commentaires

Trump assure avoir dit à Poutine que l'ingérence russe était intolérable
 

Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré mercredi avoir indiqué à son homologue russe Vladimir Poutine que l'ingérence de la Russie dans les élections américaines était intolérable.

"Je lui ai fait savoir que nous ne pouvions tolérer cela", a déclaré sur CBS M. Trump, qui tente d'apaiser la vive polémique née de ses déclarations conciliantes vis-à-vis de l'homme de fort du Kremlin, à l'occasion de leur sommet lundi à Helsinki.

Le président américain a été vivement critiqué au sein de son propre camp pour ses déclarations lors de sa conférence de presse avec son homologue russe à Helsinki au cours de laquelle il a, à plusieurs reprises, semblé prendre le parti de ce dernier contre l'analyse des agences américaines du renseignement. 

Plus tôt mercredi, M. Trump a affirmé depuis la Maison Blanche qu'il était le président le plus "ferme" qui soit avec la Russie. Mais en suite, interrogé sur le fait de savoir si la Russie visait toujours les Etats-Unis, il a répondu d'un simple "non", sans autres précisions. Face à cette énième controverse autour des propos du président, Sarah Sanders, sa porte-parole, a assuré qu'il avait été mal interprété et que ce "non" voulait seulement indiquer qu'il ne répondrait pas aux questions. "Nous pensons que la menace existe toujours", a-t-elle martelé.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >