Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trump juge désormais que Mueller a mené son enquête de manière honorable


Le président américain Donald Trump a estimé lundi que le procureur spécial Robert Mueller avait mené son enquête honorablement, au lendemain de l'annonce de l'absence d'éléments prouvant une collusion entre son équipe et la Russie lors de la présidentielle de 2016.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 25 Mars 2019 || 49 partages || 0 commentaires

Trump juge désormais que Mueller a mené son enquête de manière honorable
 
"Oui", a simplement répondu M. Trump, interrogé sur le fait de savoir si M. Mueller avait mené ses investigations de façon honorable.

Serait-il favorable à ce que le rapport Mueller soit rendu public? "Cela dépend du ministre de la Justice. Cela ne me poserait aucun problème", a-t-il dit.

La position du président tranche singulièrement avec ses propos de ces derniers mois où il avait mis en doute de manière répétée l'intégrité de M. Mueller, ancien patron du FBI, et contesté la légitimité même de son enquête, dénonçant une "chasse aux sorcières" à son encontre.

"C'est assez extraordinaire que lorsque vous avez remporté une grande victoire, quelqu'un arrive et rédige un rapport venu de nulle part", avait-il affirmé la semaine dernière.

"Expliquez-moi ça, parce que mes électeurs ne le comprennent pas et je ne le comprends pas".

Le ministre de la Justice Bill Barr a publié dimanche soir un résumé de quatre pages du rapport Mueller mais les leaders démocrates du Congrès ont exigé de le voir dans son intégralité, soulignant que M. Barr, nommé par M. Trump, n'était "pas un observateur neutre".

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Septembre 2019 - 12:49 Une affaire de tueur en série secoue le Nigeria