Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Trump ne peut exempter un Etat membre sans exempter toute l'UE


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 8 Mars 2018 || 62 partages || 0 commentaires

Trump ne peut exempter un Etat membre sans exempter toute l'UE
 

Donald Trump ne peut pas exempter un Etat membre de l'Union européenne des taxes qu'il compte imposer sur l'acier et l'aluminium sans entraîner mécaniquement une exemption de toute l'UE, a rappelé jeudi le vice-président de la Commission européenne, Jyrki Katainen.

"S'ils essayent de faire une exception pour l'un de nos Etats membres, cela signifie une exception pour l'ensemble de l'UE", la politique commerciale étant une politique communautaire, a insisté M. Katainen lors d'une conférence de presse à Bruxelles consacrée à un autre sujet.

"Ce que j'ai lu aujourd'hui, c'est que (les Américains) envisagent probablement des exemptions pour les pays de l'Alena (l'Accord de libre-échange nord-américain entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada, ndlr) (...) mais ils ont aussi mentionné le Royaume-Uni et peut-être d'autres pays", a-t-il souligné.

Donald Trump a annoncé il y a une semaine son intention d'imposer 25% de taxes sur les importations d'acier et 10% sur celles d'aluminium, ravivant le spectre d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et nombre de ses alliés, dont l'UE.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 23 Septembre 2018 - 14:01 Ferry chaviré: la Tanzanie enterre ses morts