Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tsunami en Indonésie: les appels aux dons se multiplient en Belgique


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 1 Octobre 2018 || 48 partages || 0 commentaires

Tsunami en Indonésie: les appels aux dons se multiplient en Belgique
 

Après Unicef et la Croix-Rouge, Caritas International lance à son tour lundi un appel aux dons pour venir en aide aux victimes du séisme suivi d'un tsunami qui a frappé vendredi l'île indonésienne des Célèbes. Plus de 800 personnes ont été tuées.

Caritas International a libéré 40.000 euros pour les premiers secours et appelle également aux dons sur le numéro de compte BE88-00000000-4141 avec la mention "Urgence Indonésie".

"Les zones touchées sont difficilement atteignables. Le nombre de victimes risque donc encore d'augmenter au fur et à mesure de l'avancement des équipes de secours", souligne Sébastien Dechamps, coordinateur des urgences pour Caritas International.

Dans ce pays, déjà secoué par un tremblement de terre en août dernier, les habitants sur place manquent de tentes, d'eau, de sanitaires, de kits d'hygiène et de santé mais aussi de nourriture et de médicaments. 

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) a également lancé un appel aux dons durant le week-end (BE31-00000000-5555 mention: "Indonésie Tsunami"). Les collaborateurs de l'organisation sur place organisent la distribution d'eau potable et enregistrent également les enfants qui se sont retrouvés seuls après la catastrophe, afin qu'ils retrouvent leurs familles. 

La Croix-Rouge appelle également la population à l'aide via le compte BE72-00000000-1616 "Urgence Indonésie". Le fonds d'urgence de la Fédération internationale de la Croix-Rouge a déjà débloqué près de 700.000 euros pour aider la Croix-Rouge locale.

Le gouvernement indonésien a lancé lundi un appel à l'aide internationale, auquel la Belgique entend répondre positivement, a indiqué plus tôt dans la journée le porte-parole du Premier ministre Charles Michel. Le comité B-FAST se réunissait en milieu de journée pour évaluer la demande formulée et comment y répondre de la manière la plus efficace.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :