Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Tuerie de Boffa: Le Grand Serigne de Dakar charge Atépa et Cie


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 15 Janvier 2018 || 142 partages || 0 commentaires

L’assassinat de 14 personnes à Boffa dans le sud du pays est qualifiée de crime par le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop.  Mais, pour lui, les commentaires et les déclarations qui ont suivi cet acte odieux sont plus choquants.

Ne pouvant pas qualifier les sorties des uns et des autres, il n’a pas manqué de douter de leur bonne foi :« Ceux qui ont parlé m’ont poussé à me demander si ces derniers ne sont pas des plénipotentiaires des rebelles », a-t-il indiqué.
 

« Comment peut-on excuser ce crime sous le prétexte que ces jeunes sont allés couper du bois », s’est-t-il demandé.

Ce dernier de regretter la position de  Pierre Goudiaby Atépa, Moussa Cissé et Khatab Bodiang sur cette affaire très grave qui a fait qu’une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

Abdoulaye Makhtar Diop est convaincu que « ceux qui détruisent les forêts en Casamance ont de scieries, des camions bennes…,  et s’invitent à la frontière ;  ce ne sont pas de pauvres étudiants qui ramassent de brindilles et des fagots qui détruisent la foret ».

Dans un autre registre,il indique que « après  35 ans, la résolution d’un conflit armé est réglée par les armes et c’est au terme de cela qu’il ya la paix ».

Pour rappel, au lendemain d’une attaque à Boffa Bayotte qui a couté la vie à 14 personnes parties dans la foret pour chercher du bois, Pierre Goudiaby Atépa et ses camarades ont fait une sortie. Ils ont indiqué que cette tuerie n’est pas un acte indépendantiste. Mais plutôt l’œuvre de jeunes qui se révoltent contre le trafic illicite de bois dans cette partie du Sénégal.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :