Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

UCAD : le taux d’échec estimé à 60 % - Ces efforts à faire, selon le Recteur


Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 25 Novembre 2017 || 11 partages || 0 commentaires

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar préoccupée par le taux d’échec enregistré chaque année. Estimé en 2017 à 60 %, une situation dû aux difficultés auxquelles l’UCAD est confrontées. Parmi celles-ci la méconnaissance du système LMD et le nombre exorbitant d’étudiants inscrits, selon le Recteur de l’UCAD. Le Professeur Ibrahima Thioub l’a fait savoir ce matin lors d’un point de presse. 
Le taux élevé à l’UCAD, un véritable problème pour le Recteur, Ibrahima Thioub. 

« Quand 100 bacheliers entrent à l’Université, au moins les 80 devraient obtenir leur licence et assez rapidement dans un temps raisonnable. Ce n’est pas le cas aujourd’hui », dixit Ibrahima Thioub. 
Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) d’indiquer : « Nous sommes dans une pente légèrement ascendante d’amélioration mais qui ne nous satisfait pas du tout ». 

« Il y a des chevauchements d’années qui se poursuivent jusqu’ici. Notre université n’était pas conçue pour accueillir plus de 80.000 étudiants », liste-t-il par ailleurs non sans préciser que « nous allons vers une tendance à la baisse au niveau de l’UCAD pour nous stabiliser sous peu hauteur de 60.000 étudiants ». 

« Il arrive parfois qu’il y est des remous à l’université. Nous avons des efforts à faire pour éliminer entièrement la violence dans nos relations particulièrement avec les étudiants », souligne-t-il. 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 13 Août 2018 - 15:23 Rebeuss : Sonko rend visite à Khalifa Sall