Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

UJTL : « Le candidat Karim Wade doit 0 francs à l’Etat du Sénégal… »


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 14 Novembre 2018 || 133 partages || 0 commentaires

UJTL : « Le candidat Karim Wade doit 0 francs à l’Etat du Sénégal… »
 

La récente sortie du président de la République, Macky Sall, sur une arrestation du candidat du Karim Wade, dès son retour au Sénégal, a suscité indignation au sein de l’Union des jeunesses travaillistes (Ujtl). Qui rappelle que Wade-fils doit 0 francs à l’Etat du Sénégal.

Cette déclaration, dit-elle au président Sall, dans un communiqué,  «c’est irrespectueux à l’endroit des sénégalais .Vous avez tout faux de dire que vous aviez gracié Karim Wade. (…) Vous auriez dû assumer que vous l’aviez exilé . Ces déclarations puériles prouvent à suffisance la peur et l’affolement du gouvernement qui a pris conscience que le peuple a parrainé massivement son candidat Karim Wade».

Confirmant le magistrat Yaya Amadou Dia, l’Ujtl d’éclairer que « la condamnation pénale de Karim Wade ne fait obstacle ni à son inscription sur les listes électorales ni à la recevabilité de sa candidature au regard des dispositions pertinentes de la constitution, du code électorale et du code des procédures pénales ».

Dans la foulée, les frères de Toussaint Manga attestent que « le candidat Karim Wade doit 0 francs à l’Eat du Sénégal, c’est uniquement dans l’imagination  du président Macky Sall qu’on retrouve des soi-disant milliards à rembourser »

Aussi l’Union des jeunesses travaillistes et libérales tient-elle à avertir Macky Sall « des conséquences terribles qui pourraient découler de sa funeste tentative de vouloir emprisonner le Candidat de la jeunesse à son retour d’exil pour mieux confisquer le pouvoir ».

Entre autres, le Bureau exécutif de l’Ujtl reproche au régime de Macky Sall de « piétiner la démocratie en exilant ou en emprisonnant  tous ses adversaires dans l’espoir d’organiser un simulacre d’élection et d’obtenir le second mandat de la triche ».

Pour parer au plus pressé, l’Ujtl invite toutes ses cellules et autres mouvements de soutien Karimistes à la mise sur pied de « comités d’accueil et de protection du Candidat du peuple ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :