Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

URGENT : Les députés valident la Censure d'internet au Sénégal


Le projet de loi n°28/2018 portant Code des Télécommunications électroniques a été voté dans sa majorité par les députés à l’Assemblée nationale, ce mercredi 28 novembre 2018... en attentant sa promulgation.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Novembre 2018 || 1314 partages || 3 commentaires

URGENT : Les députés valident la Censure d'internet au Sénégal
La très controversée loi sur le contrôle par l'Artp et les opérateurs d'internet au Sénégal est passée comme lettre à la poste à l'Assemblée nationale ce mercredi 28 novembre, à l'occasion de la session de vote du budget du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l'Economie numérique. Deux amendements rejetés et un non-examiné, et le tour est joué. La majorité des députés a validé ce qui va constituer, selon bon nombre d'observateur la Censure d'internet au Sénégal. 

Pour rappel, en son article 27, ladite loi menace l’accès des Sénégalais aux applications de téléphonie par internet : WhatsApp, Facebook Messenger, Skype, Viber, etc. L’aboutissement d’une telle mesure porterait un sérieux coup à l’économie numérique du pays et pourrait remettre en cause des avancées significatives de la vitrine démocratique que se veut le Sénégal. 

Le dernier paragraphe de l’article 27 du code dispose : «L’Autorité de régulation peut autoriser ou imposer toute mesure de gestion du trafic qu’elle juge utile pour, notamment, préserver la concurrence dans le secteur des communications électroniques et veiller au traitement équitable de services similaires.» 
Cette disposition du nouveau Code des communications électroniques met en péril la neutralité du Net et donne ainsi à l’ARTP et aux opérateurs, le pouvoir de ralentir, filtrer l’accès aux « Over the top » (OTT) que sont WhatsApp, FB Messenger, Skype, etc. pour préserver les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile au détriment des intérêts des utilisateurs.  
Il s’agit d’une disposition qui peut aussi entrainer un internet à deux vitesses. Un pour les riches et un autre pour les pauvres dans un pays ou la fracture numérique est déjà béante. 
Cet article 27 du projet de loi portant Code des communications électroniques constitue donc un danger pour le développement de l’économie numérique (les start-ups) et la jeunesse qui s’active dans les médias en ligne et les réseaux sociaux.

Dakarflash2




1.Posté par verites le 29/11/2018 01:27
Je suis contre toute limitation de l’usage d’internet car cela tue l’innovation et réduit les opportunités pour nos startups.
Mais faut-il favoriser Facebook (WhatsApp) et Microsoft (Skype) au détriment de nos opérateurs qui créent des emplois sénégalais et versent des taxes substantielles à l’état, contribuant ainsi à la création de richesses nationales? Je pense que non.

2.Posté par cecile le 29/11/2018 01:07
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Vous pouvez le contactez par: Email : feticheurchango@gmail.com ou Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp/ Viber: +229-66-54-77-77
Voici son site : http://grand-marabout-mediumvoyance-retour-affectif.com

3.Posté par VANESSA le 29/11/2018 12:32

770131456-771531821 nos massages douces et sensuelles vous procurent tous les plaisirs du massage.Massage doux, sensuel, lomi-lomi; américain, sénégalais, savonnage accompagné….Chez nous c’est la qualité du service et la satisfaction totale avec la possibilité de choisir une masseuses au choix.On reçoit sans problème 7/7 et on se déplace aussi à l’hôtel ou à votre domicile.

Nouveau commentaire :