Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

USA : L’arrestation d’une fillette malade par la police suscite l’indignation


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 3 Novembre 2017 || 54 partages || 0 commentaires

 

Les faits se sont déroulés le lundi 30 Octobre aux Etats-Unis. D’après plusieurs médias locaux, la petite Rosa Maria Hernandez a été opérée à l’hôpital du Texas dans la mi-journée.

Cette fillette âgée de 10 ans souffre d’une pathologie cérébrale, une maladie liée au développement anormal du cerveau.

Ce qui exaspère profondément les populations, c’est l’attitude des policiers envers la petite fille. Les minutes qui ont suivi son opération ont été les plus révoltantes aux yeux de plusieurs internautes et associations. En effet, Rosa Maria Hernandez a été arrêtée par les services américains de l’immigration tout juste après son opération.
Publicité

Alors qu’elle était âgée de trois mois, sa mère l’a fait rentrer clandestinement aux États-Unis afin de sauver sa vie et pour lui permettre de recevoir les meilleurs soins par rapport à ceux qu’elle pouvait recevoir au Mexique.

Une fois que les médecins ont donné leur accord à Rosa Maria Hernandez de quitter l’hôpital, les policiers l’ont arrêtée et placée au centre de détention en vue de son expulsion. L’Union américaine pour les libertés civiles s’est opposée à cette décision et exige que la jeune fille soit rendue à ses parents qui vivent à Laredo, ville du Texas proche de la frontière avec le Mexique. 

Une détention qui soulève une vague d’indignations aux États-Unis où Donald Trump a promis de durcir les contrôles mais en se concentrant avant tout sur les sans-papiers. Plusieurs associations comptent se mobiliser pour s’opposer à cette décision d’expulser la fillette.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :