Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un Boeing 737 plonge dans un lagon du Pacifique


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 28 Septembre 2018 || 99 partages || 0 commentaires

Un Boeing 737 plonge dans un lagon du Pacifique
Le Boeing 737 d'Air Niugini a raté la piste d'atterrissage de l'aéroport de Weno pour se retrouver dans le lagon Chuuk, où il a immédiatement commencé à couler.

Secourus en barque
Dans des photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit des habitants porter secours aux passagers et à l'équipage à l'aide de petites embarcations. 

D'après la compagnie de Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'avion effectuait la liaison entre Port-Moresby et Pohnpei, la capitale de Micronésie, avec une escale prévue à Weno. 

Pas de blessés graves
L'appareil a toutefois "touché terre avant d'atteindre la piste d'atterrissage", a expliqué la compagnie, ajoutant qu'il n'y avait pas de blessés graves. 

"Air Niugini peut confirmer que toutes les personnes à bord ont pu être évacuées en toute sécurité", ajoute la compagnie. Celle-ci "fournit tous les efforts pour assurer la sécurité et les besoins immédiats de nos passagers et membres d'équipage".

47 personnes à l'hôpital
Air Niugini ne donne pas d'indications sur les causes de l'accident. Les autorités papouasiennes ont annoncé l'envoi prochain d'enquêteurs sur le site de l'accident, selon un porte-parole.

D'après le journal Pacific Daily News, qui cite un responsable de l'aéroport, les 36 passagers et 11 membres d'équipage ont été transportés à l'hôpital pour y être examinés.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Décembre 2018 - 15:19 L'Arc de Triomphe rouvre ses portes mercredi