Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un an après l'incendie de la Tour Grenfell, Londres se recueille


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 14 Juin 2018 || 93 partages || 0 commentaires

Un an après l'incendie de la Tour Grenfell, Londres se recueille
Le 14 juin 2017, le feu s'était déclenché en pleine nuit dans la cuisine d'un appartement du quatrième étage, à partir d'un réfrigérateur défectueux. Les flammes avaient rapidement dévoré l'immeuble de 24 étages et les habitants du quartier avaient vu, impuissants, des dizaines de ses résidents rester prisonniers du brasier. 

Une "célébration du souvenir" est organisée à 11h00 (12h00 HB) à l'église St Helen de Londres par le groupe de soutien Relative Justice Humanity for Grenfell. Les noms des 71 victimes et d'un bébé mort-né à la suite de l'incendie seront lus au cours de l'office, avant un lâcher de colombes.

"C'est une cérémonie de solidarité, de communauté, d'inclusion, de guérison, pour sentir que nous ne sommes pas seuls", a expliqué Clarrie Mendy, l'une des organisatrices qui a perdu deux membres de sa famille dans le drame.

La célébration sera suivie d'une minute de silence observée à midi (13h00 HB) autour de la tour Grenfell, dans les casernes de pompiers de Londres et à travers le Royaume-Uni.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >