Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un casting vire au viol – Télémag Cissé écope 3 ans ferme


Télémag Cissé, Directeur Général d’Ama Média qui est un label de production publiant des annonces sur Facebook pour un casting à la Radio Oxygène FM, est attrait à la barre. Il prenait les filles en photo puis les menace de publier sur l’internet si elle n’accepte pas de coucher avec lui, allant jusqu’à leur dire que cela faisait partie des conditions de recrutement. Avec des témoins clés, il a été finalement reconnu coupable et écope de 03 ans ferme. Quand à Malick Sow, qui est le père d’Eva dans la série «Pod et Marichou» a été relaxé purement et simplement.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 17 Janvier 2017 || 125 partages || 0 commentaires

Un casting vire au viol – Télémag Cissé écope 3 ans ferme
 

Telemag qui se dit être directeur général d’Ama Média, un label de production de téléfilm avait été condamné à 2 ans pour les mêmes faits : «publication d’images contraintes aux bonnes mœurs».  A la barre, il a souligné «j’ai publié une bande annonce sur facebook pour le recrutement des acteurs et actrices pour un casting sur la radio oxygène qui m’a été ordonné par le directeur».

Il poursuit  «je ne suis pas le seul dans la réalisation du film, car j’ai écrit le scénario sur une page. J’ai pris Malick Sow comme le metteur en scène. Quand je les ai convoqués chez moi, c’était juste dans le but de tenir des réunions, car le tournage devait se tenir le 25 janvier prochain».

Cependant, il conteste la vidéo où il disait à une d’entre elles que si elle ne vient pas, elle va publier les photos sur l’internet. Il blanchit Malick Sow à la barre comme il l’avait fait devant les enquêteurs de la police.  «J’ai dit que Malick Sow n’y était pour rien», peste-il.

Les témoins 

Du côté des victimes, Anna Boissy a soutenu à la barre que  «j’ai eu près d’une dizaine de fois des rapports avec  Cissé. Car il m’a fait croire que ça faisait partie des démarches».

Mariama Bathily a souligné «après qu’il m’a fait les photos, qu’il m’a poussé sur le lit pour abuser de moi, mais il ne m’a pas pénétré. Car au moment juste des faits la police s’est intervenue».

Djeynaba Ndiaye, une autre victime a confié «il me faisait des chantages pour la publication de mes photos, si je n’accepte pas sa proposition».

pour Astou Diene, «M. Cissé n’a pas essayé de coucher avec moi». Cependant, lors de son audition,  elle laissé entendre que «le mis en cause disait qu’il a besoin de 4 assistantes».

Lors de la perquisition, les policiers ont déclaré avoir mise en scellé un lit, des appareils photos caméras entre autres. Et avait même surpris Mariama Bathily toute nue. Ce que celle-ci a balayé d’un revers de la main à la barre.

Malick Sow, journaliste reporter charge de la formation des stagiaires à la radio oxygène précise que «Telemag était venu à la radio pour me dire qu’il veut réaliser un film. Je lui ai répondu que tu n’as pas d’argent pour payer. Il m’a répondu qu’il a quelqu’un qui veut lui financer 10 épisode qui seront des pilotes pour le lancer sur le marché.  Quand je lui ai demandé le scénario il m’a dit qu’il l’a donné à un ami, Tapha Ngom.  C’est par la suite que j’ai su qu’il a lancé un casting sur son Facebook.
«Le casting a été lancé un dimanche. J’étais sur les lieux parce-que je devais animer une émission, mais pas pour le casting. Je viens tardivement à la radio. C’est un dimanche que j’ai vu ces dernières je les ai salués. A ma sortie, j’ai vu Anna Boissy dans le salon et parlait sur l’affaire du film. C’est le mardi 3 janvier que l’inspecteur m’a appelé. Il utilisait mon image pour ces conneries», dira le Directeur.
Selon toujours le directeur de la radio, il n’a jamais autorisé  telemag à faire un casting à la radio et il n’a jamais été au courant de ce qu’il faisait.

Dans son réquisitoire, le Procureur dira que ces derniers sont poursuivis pour «viol tentative de viol contre telemag et complicité et faux et usage de faux contre Malick Sow».
Poursuivant, le ministère public demande la relaxe pour le délit de tentative de viol sur les personnes  Dieynaba Ndiaye et Astou Diene et le déclaré coupable du délit de viol et tentative de viol sur les personnes de Mariama Bathily et Anna Boissy.
Objectivement, dira toujours le procureur : «on ne peut pas dire que Malick Sow fait partie de la danse et le   relaxe de ces chefs d’accusations. Telemag Cisse coupable des faits et le condamne à 5 ans ferme.

La défense estime que « Malick Sow est un enseignant  exemplaire à qui on a confié une classe de Cm2. Il n’a rien à voir dans ce que Telemag faisait. Il n’a parlé à aucune de ces filles. Pour cela, la robe noire demande la relaxe purement et simplement. D’après Me Boubacar Drame, «personne n’a déposé une plainte contre Malick Sow et sur ce, il faut lui rendre justice».

Finalement, après délibéré, le tribunal  relaxe le telemag du délit d’«association de malfaiteur»,  relaxe Malick Sow purement et simplement. Toutefois, il déclare coupable telemag Cissé  pour le délit de «viol et tentative de viol» et le condamne à 3 ans ferme.
 

igfm


Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >