Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un couple pointe des armes vers des manifestants


Un couple a brandi des armes à feu et les a pointées en direction des manifestants passant près de sa maison dans une rue privée, dimanche soir vers 18 heures, à Saint-Louis, dans l’État américain du Missouri, alors qu’un groupe pacifique de plusieurs centaines de personnes marchait vers le domicile de la maire Krewson pour réclamer sa démission.

Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 29 Juin 2020 || 123 partages || 0 commentaires

Des images vues plusieurs millions de fois sur les réseaux sociaux montrent un homme et une femme armés hors de leur imposante maison dans le quartier cossu de Central West End. On peut voir le couple non identifié crier à l’attention des manifestants, tandis que des participants font avancer la foule, incitant à les ignorer. Heureusement, l’incident n’a pas dégénéré et n’a pas fait de blessé.

La demande de démission adressée à la maire démocrate fait suite à un Facebook live diffusé vendredi, au cours duquel Lyda Krewson a lu les noms et adresses de citoyens lui ayant écrit pour lui suggérer de ne plus financer la police, une revendication portée à travers le pays après la mort de George Floyd lors d’une interpellation violente à Minneapolis, dans le Minnesota. La vidéo de l’élue a été retirée le jour même, la maire présentant des excuses, même si ces lettres sont théoriquement considérées comme des archives publiques. Une pétition en ligne appelant à sa démission dépassait lundi les 40.000 signatures. Le mot “Resign” a par ailleurs été peint en lettres blanches dans sa rue. Une porte-parole a indiqué que la maire Krewson n’avait pas l’intention de démissionner.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :