Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

"Un fiché S n'aurait pas dû bénéficier d'un permis d'armes"


Le Premier ministre français Edouard Philippe a jugé mardi que "personne ne pouvait se satisfaire que quelqu'un qui fait l'objet d'un signalement puisse continuer à bénéficier" d'une autorisation de détention d'armes. Il s'est prononcé après l'attentat raté lundi sur les Champs-Elysées par un homme fiché S depuis 2015.

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 20 Juin 2017 || 24 partages || 0 commentaires

"Un fiché S n'aurait pas dû bénéficier d'un permis d'armes"
"Personne ne peut se satisfaire, et certainement pas moi, de ce que quelqu'un qui fait l'objet d'un signalement puisse continuer à bénéficier de cette autorisation", a déclaré le Premier ministre sur RMC et BFMTV, alors que cet homme bénéficiait d'un permis de détention d'arme, selon une source proche du dossier.

Quatre membres de la famille de l'auteur présumé de l'attentat raté sur les Champs-Elysées lundi ont été placés en garde à vue, affirme par ailleurs mardi une source judiciaire.

L'ex-épouse de cet individu ainsi que son frère et sa belle-soeur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille près de Paris. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'ils se présentait à son domicile", a ajouté cette source.

L'attaque n'a pas fait d'autres victimes que l'auteur présumé, Adam D., un individu radicalisé âgé de 31 ans.

Dakarflash6



Nouveau commentaire :