Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un réseau de malfaiteurs démantelé à la Direction de la Solde


Un réseau de malfaiteurs qui sévissait à la Direction de la Solde a été, selon Enquête, dans sa parution de ce jeudi, démantelé.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 21 Décembre 2017 || 142 partages || 0 commentaires

Un réseau de malfaiteurs démantelé à la Direction de la Solde

Composé d’enseignants, d’agents de la Solde et de certains responsables syndicaux, la bande a, pendant plusieurs années, mis en place un système de corruption qui a permis de soustraire des centaines de millions de francs Cfa aux enseignants, sur leurs rappels.

Le cerveau de la bande, C.O.Touré, un enseignant qui était en relation avec les représentants des syndicats qui étaient à la Direction des Solde est en fuite et activement recherché. Enquête précise dans ses colonnes que leur système était très bien organisé : la personne qui déclenchait les paiements était au niveau de la Solde et les autres qui organisaient le recouvrement des sommes d’argents tirées de leur «sale besogne» circulaient à l’intérieur du territoire.

La nouvelle équipe qui a pris pouvoir a mis à nu, selon nos confrères, toutes ces pratiques qui ont gangréné le système financier sénégalais.

Pour l’heure, une plainte a été déposée, les représentants des syndicats d’enseignants virés, le système verrouillé. Un dispositif de surveillance et d’alerte a été aussi mis en place et les paiements se font, désormais, par ordre d’arrivée et par ordre de matricule.


Dakarflash6



Nouveau commentaire :