Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Un tremblement de terre de magnitude 5 en Thessalie en Grèce


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 31 Août 2018 || 128 partages || 0 commentaires

Un tremblement de terre de magnitude 5 en Thessalie en Grèce
 

Un tremblement de terre de magnitude 5 a secoué vendredi matin une partie de a Thessalie, dont les villes de Karditsa et Trikala, dans le nord de la Grèce. Selon les informations de la police locale, le séisme n'aurait pas fait de victime, ni de dégâts majeurs. Les habitants de Karditsa et Trikala, effrayés, se sont cependant précipités dans les rues.

"Un fort séisme de 5 a eu lieu à 10H12 (09H12 en Belgique) à une distance de 233 km au nord-ouest d'Athènes, son épicentre a été localisé à 34km au sud de Trikala", a indiqué l'Observatoire géodynamique d'Athènes. 

L'institut américain USGS a également observé le séisme, qu'il répertorie en tant que secousse de magnitude 5.1 et localise à 7km à l'ouest-sud-ouest de Morfovouni. 

Selon le sismologue Efthymis Lekkas, "la région n'est pas particulièrement sismique" comme d'autres régions du pays. Il n'a pas toutefois exclu "certains dégâts dans de vieilles maisons des villages avoisinants ou des éboulements".

La Grèce se trouve sur des lignes de faille importantes et est régulièrement frappée par des tremblements de terre, mais rarement avec des victimes. 


DakarFlash3



Nouveau commentaire :