Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

« Un village, des livres » Abdou Khadre Mbacké fait un don de 100 livres aux bibliothèques de Diourbel


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 14 Février 2017 || 1180 partages || 0 commentaires

Après l’avoir annoncé sur son compte personnel Facebook, l’écrivain Abdou Khadre MBACKE va passer au concret a faisant un don de 100 livres aux deux grandes bibliothèques de la région de Diourbel. Des livres qu’il a probablement envie de partager avec le public qui a ainsi un accès restreint aux ressources de documentation. Il s’agit notamment d’ouvrages au programme, des romans méditatifs et des essais. Il entend ainsi se joindre à l’acte du Massamba Miroir Club, une initiative qui dit que pour chaque village, il faut des livres.
Rappelons qu’Abdou Khadre Mbacké, auteur des « Méditations quotidiennes » et des deux tomes de l’essai « Et si Diourbel refuse le développement ? » a remporté cette année le prix du Maire de Diourbel édition 2016. Le jury a désigné à l’unanimité « Méditations quotidiennes » comme étant le meilleur ouvrage de l’année dans le cercle des écrivains Diourbelois.
Ce prix lui a été attribué par le Maire, à l’occasion du salon du livre de Diourbel avec d’éminentes autorités qui y ont pris part.Rappelons aussi que le salon du livre de Diourbel est une manifestation consacrée au livre et à l’écrit. La manifestation accueille à la fois grands et petits éditeurs et représentants des métiers du livre. Son originalité est d’être ouvert aux professionnels et au grand public.
La rédaction informe aussi à ses lecteurs qu’il prendra part également au 31ième salon du livre et de la presse de Genève qui se tiendra à Palexpo du 26 au 30 avril 2017 et au salon du livre de Paris en mars prochain.

Dakarflash2



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >