Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Une agression transphobe déclenche un tollé en France


En sortant d'une bouche de métro à Paris, une personne transgenre s'est retrouvée au milieu d'une manifestation. Elle a été prise à partie, agressée verbalement et physiquement. Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées".

Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 2 Avril 2019 || 79 partages || 0 commentaires

En marge d'une manifestation contre un cinquième mandat du président algérien Abdelaziz Bouteflika, place de la République à Paris dimanche, une séquence a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. 

La vidéo montre une personne transgenre sortir d'une bouche de métro avant de se retrouver au milieu d'une foule de personnes agressives et menaçantes. Un manifestant décoiffe la femme, qui décide de ne pas se laisser faire. Elle finit par se faire agresser physiquement. Des agents de la sécurité interviennent alors pour protéger la victime.   

"De la bêtise et de la haine"
Depuis la diffusion de la vidéo, les réactions se multiplient. SOS Homophobie a regretté un "effet de meute insupportable". Anne Hidalgo, maire de Paris, est "indignée" et assure que "les coupables de cet acte intolérable doivent être identifiés et poursuivis". Marlène Schiappa a également réagi sur Twitter: "Les LGBT phobies ne sont pas des opinions mais de la bêtise et de la haine. Elles agressent et tuent." 

Une enquête pour "violences aggravées par la circonstance qu'elles ont été commises à raison de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre" a été ouverte, annonce franceinfo. Une personne a été placée en garde à vue, mais libérée depuis.

 
 

Dakarflash2



Nouveau commentaire :