Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

"Une défaillance humaine" à l'origine de l'accident de trains mortel en Allemagne?


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 8 Mai 2018 || 150 partages || 0 commentaires

"Une défaillance humaine" à l'origine de l'accident de trains mortel en Allemagne?

La police allemande a arrêté mardi un aiguilleur au lendemain de la collision entre deux trains en Bavière (sud) qui a fait deux morts.

L'individu de 24 ans dont l'identité n'a pas été communiquée est soupçonné d'être responsable de l'accident et donc "des homicides par négligence d'un conducteur de train de 37 ans et d'une voyageuse de 73 ans", a indiqué la police dans un communiqué.

"Au regard des éléments disponibles, (les enquêteurs) partent du principe que l'accident est dû à une défaillance humaine", selon la même source. Le parquet doit désormais décider s'il demande ou non le placement en détention provisoire du suspect. 

Deux morts, 14 blessés
Les enquêteurs n'ont pas précisé l'origine de leurs soupçons à l'égard de l'aiguilleur.

Vers 21h15 lundi, un train de passagers et un train de marchandises sont entrés en collision près de la gare de Aichach sur une ligne reliant les villes bavaroises d'Ingolstadt et Augsbourg. 

Deux personnes sont mortes, quatorze ont été blessées, l'une d'entre elles était toujours dans un état grave mardi. En décembre 2016, un aiguilleur allemand a été condamné à trois ans et demi de prison pour "homicide par négligence" pour sa responsabilité dans la collision de deux trains qui a coûté la vie à douze personnes en février de la même année. Michael Paul, 40 ans, avait reconnu qu'il jouait sur son téléphone portable sur son lieu de travail, ce qui avait entraîné une série d'erreurs qui ont conduit au drame.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :