Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Une enquête ouverte sur un décès suspect à Christchurch


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 27 Mars 2019 || 24 partages || 0 commentaires

Une enquête ouverte sur un décès suspect à Christchurch
 

Une enquête a été ouverte mercredi en Nouvelle-Zélande après le décès suspect d'un homme au terme d'un long face-à-face avec la police de Christchurch, qui n'a pour l'heure pas établi de lien avec la tuerie commise dans deux mosquées de la ville.

La police avait découvert mardi soir une cache d'armes au domicile de cet homme de 54 ans lors d'une perquisition décidée à la suite d'un tuyau concernant son "comportement suspect". 

Les forces de l'ordre ont intercepté l'homme dans sa voiture dans le quartier de Richmond Park, entamant avec lui des négociations qui ont duré trois heures. Les policiers se sont finalement approchés du véhicule pour découvrir que l'homme souffrait d'une grave blessure par arme blanche. Il est décédé peu après. La police ignore comment il a été blessé. Aucune arme et aucun explosif n'a été trouvé dans la voiture. 

"Une enquête prioritaire est en cours pour déterminer si l'homme décédé constituait une menace pour la population", a annoncé la police. Elle a précisé qu'elle s'attacherait à déterminer si cette affaire a un lien avec le massacre commis le 15 mars dans deux mosquées de Christchurch, où 50 fidèles ont été abattus par l'extrémiste australien Brenton Tarrant.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :