Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Une lettre sur le tourisme sexuel provoque une vive dispute entre la Thaïlande et la Gambie


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Février 2018 || 78 partages || 0 commentaires

 

Selon la ministre thaïlandaise de la Culture, Veera Rojpojchanarat la prostitution aurait enregistré une baisse significative en raison de la forte “moralisation”. Une réponse aux accusations du gouvernement gambien.

Au commencement une estocade portée par la Gambie à l’endroit de la Thaïlande. “Nous ne sommes pas une destination de sexe. Si vous voulez une destination sexuelle, vous allez en Thaïlande. La Gambie n’est pas une destination de sexe. Nous ne le sommes pas, nous ne le sommes pas et s’il vous plaît, tous les Gambiens doivent chanter cette chanson”, a déclaré Amat Bah, ministre gambien du Tourisme et de la Culture, lors d’une interview en janvier dernier.

Relayé par une agence de presse, ce message a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, au point d’attirer l’attention des autorités thaïlandaises. “La Thaïlande s’est beaucoup améliorée dans ce dossier. Après que le ministère de la Culture a travaillé à la moralisation de notre peuple, les choses se sont beaucoup améliorées”, a déclaré hier Veera Rojpojchanarat, ministre thaïlandaise de la culture.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >