Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Une majorité de Britanniques en faveur d'un nouveau référendum


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 27 Juillet 2018 || 129 partages || 0 commentaires

Une majorité de Britanniques en faveur d'un nouveau référendum
Quelque 42% des Britanniques estiment nécessaire l'organisation d'un nouveau référendum à l'issue des négociations, quand 40% ne le souhaitent pas, selon le sondage réalisé auprès de 1.653 personnes par l'institut YouGov pour le quotidien The Times.

L'idée d'un nouveau référendum, soutenue notamment par l'organisation "People's vote", a gagné du terrain ces dernière semaines avec le soutien apporté notamment la semaine dernière par l'ancienne ministre de l'Education Justine Greening.

Une pétition dans ce sens lancée mercredi par le quotidien The Independent avait récolté plus de 200.000 signatures vendredi matin.

Ce sondage intervient alors que le négociateur en chef pour l'Union européenne Michel Barnier a retoqué jeudi le "plan de Chequers" de la Première ministre britannique Theresa May. Cette proposition vise à conserver des liens commerciaux étroits avec le continent après le Brexit, prévu le 29 mars 2019, en mettant en place un nouveau système de contrôle pour les biens au travers duquel le Royaume-Uni assurerait le contrôle et la collecte des droits de douanes à sa frontière avec l'UE.

DakarFlash3



Nouveau commentaire :