Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Une photo de famille à 500, qui dit mieux?


Plus de 500 membres d'une même famille ont été réunis pour des photos dans le village de Shishe, dans la province chinoise du Zhejiang, la semaine passée, en pleine période du Nouvel An lunéaire, traditionnellement marquée par les rassemblements familiaux.

Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 9 Février 2017 || 258 partages || 0 commentaires

Une photo de famille à 500, qui dit mieux?
L'arbre généalogique de la famille Ren, originaire de Shishe, n'avait pas été mis à jour depuis plus de 80 ans, mais les anciens du village s'y sont récemment attelés et ont trouvé au moins 2.000 descendants vivants, répartis sur sept générations, a expliqué le photographe Zhang Liangzong à la BBC. On retrouverait trace des racines de la famille jusqu'à 851 ans en arrière.


Bonjour les étrennes...


La finalisation de l'arbre a été ponctuée par une grande réunion de famille, qui a pu rassembler plus de 500 personnes venues de Pékin, Shanghai ou Taïwan. L'instant a été immortalisé au moyen d'un drone, devant des formations de basalte. L'image du tweet ci-dessus ne présente qu'une partie du groupe.

Loin du record

La plus grande réunion de famille enregistrée par les Guinness World Records revient à la famille Porteau-Boileve, qui a rassemblé 4.514 personnes en août 2012 en Vendée

Dakarflash6



Nouveau commentaire :