Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Urgent - Burkina Faso: attaque en cours à Ouagadougou, l'ambassade de France visée


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 2 Mars 2018 || 147 partages || 0 commentaires

Urgent - Burkina Faso: attaque en cours à Ouagadougou, l'ambassade de France visée
Des tirs étaient entendus ce vendredi matin dans la capitale du Burkina Faso, dans le quartier de l'ambassade de France et de la primature, ainsi que dans le quartier de l'état-major des armées. Des témoins affirment que cinq hommes armés, arrivés à bord d’un véhicule du côté de la primature, ont ouvert le feu. « Attaque en cours à l'ambassade de France et à l'Institut français », indique l'ambassade française sur Facebook.

Les horaires sont donnés en heure de Paris (TU +1)

12h30 : Des tirs sont toujours entendus à Ouagadougou. La ville est quadrillée. Des unités de gendarmerie et de l'armée sont déployées sur les lieux. Un hélicoptère survole la ville.

L'ambassade et les autorités burkinabè appellent les habitants à rester chez eux, et surtout à s'éloigner des zones de tirs pour laisser les forces de l'ordre travailler. Pour toute information la police rappelle les numéros verts suivant : le 16, le 17 et le 1010

12h :  Sur son compte Facebook, la police burkinabè indique qu'une « attaque armée est en cours ». Selon les premières informations disponibles, les zones concernées sont les alentours de la primature et les alentours du rond point des Nations unies. « Les unités spécialisées des forces de défense et de sécurité sont en action ».


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >