Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

VIDEO - Japon-Sénégal : Moussa Wagué redonne l’avantage aux « Lions » (1-2)


Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 24 Juin 2018 || 633 partages || 0 commentaires

Les Lions sont bien entrés dans cette rencontre en ouvrant rapidement la marque par Sadio mané. À la 11e minute, le joueur de Liverpool profite d’une faute de main du gardien japonais Kawashima pour mettre à bout portant le ballon dans les filets. Les joueurs d’Aliou Cissé mettent toutes les chances de leur coté pour finir en tête du groupe avec un tel scénario.

Mais le Japon a égalisé à la 34e minute grâce à Inui qui bat le gardien N’diaye d’un joli tir enroulé du pied droit. Tout est à refaire pour les Sénégalais qui ont trop laissé les Nippons développer leur football. Un faux rythme a alors envahi la rencontre et a fait perdre la concentration des joueurs d’Aliou Cissé.

C’est reparti. Début de la 2e période

Selon Opta, le Japonais Takashi Inui a marqué lors des trois dernières rencontres du Japon. Contre le Sénégal, il a inscrit un but à la 34e minute, qui permet à son équipe d’égaliser. À la mi-temps du match, le score est de 1-1.

Mi-temps ! Japon -Sénégal : un match équitable

Fin de la première période – Durant cette première période, la rencontre entre les Samouraïs Bleus et les Lions de la Teranga a tenu ses promesses. Les deux leaders du groupe H jouent à armes égales à Iekaterinbourg. Le retour de la mi-temps sera donc décisif pour la sélection en huitième de finale.


34e: Le Japon égalise

A la 34e minute de jeu, le milieu de terrain Inui trompe le gardien sénégalais N’diaye. Après une longue série de possessions japonaises, Inui réussi à récupérer un ballon entre les jambes de Sarr et Wagué, but ! Egalisation 1 – 1.




Sadio Mané dans son rôle de leader

Après 27 minutes de jeu, le Sénégal obtient 6 points dans le classement provisoire du groupe H. Malgré une possession équitable du ballon, les Lions  dominent. Le joueur de Liverpool Mané est à l’origine de bonnes passes.

11e :  But de Sadio Mané !!

Les Lions de la Teranga sont bien entrés dans cette rencontre en ouvrant rapidement la marque par Sadio mané. À la 11e minute, le joueur de Liverpool profite d’une faute de main du gardien japonais Kawashima pour mettre à bout portant le ballon dans les filets. Les joueurs d’Aliou Cissé mettent toutes les chances de leur coté pour finir en tête du groupe avec un tel scénario.

Sadio Mané, joueur phare de Liverpool cette saison, semble ainsi ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et continue de livrer d’excellentes prestations, en club comme en sélection. Mais les Japonais n’ont qu’un but de retard et sont loin de rester cantonnés dans leur camp, encore moins depuis le but de Sadio Mané.



Les équipes :

Japon : Kawashima – Sakai, Yoshida, Shoji, Nagatomo – Shibasaki, Hasebe (c) – Haraguchi, Kagawa, Inui – Osako.


Sénégal : Kh.N’Diaye – M.Wagué, Koulibaly, Sané, Sabaly – P.A.N’Diaye, Gueye, A.N’Diaye – Sarr, Niang, Mané (c).




iGfm


Dakarflash2



Nouveau commentaire :