Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Venezuela: Maduro candidat à sa propre succession à la prochaine présidentielle


Au Venezuela, le Président Nicolas Maduro a été investi par son parti, le parti chaviste au pouvoir, pour être candidat à sa réélection à la présidence du pays. La décision a été prise ce vendredi au cours du 3ème congrès du parti socialiste uni du Venezuela. Officiellement, l’élection présidentielle devait se tenir à la fin de l’année, mais la semaine dernière, l’Assemblée constituante a décidé de convoquer ce scrutin avant le 30 avril. Et donc sans surprise, Nicolas Maduro est candidat pour briguer un nouveau mandat pour la période 2019- 2025.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 3 Février 2018 || 30 partages || 0 commentaires

 

La semaine dernière, Nicolas Maduro s’était dit « prêt » à être candidat à la présidentielle. C’est désormais officiel avec son investiture par le parti socialiste uni du Venezuela, le PSUV.

Une investiture prononcée par Diosdado Cabello, vice-président du parti au pouvoir. « Cette Assemblée est-elle d’accord pour que Nicolas Maduro soit notre candidat à la prochaine présidentielle ? (acclamations de l’assemblée). Décision approuvée par acclamation et à l’unanimité. Camarade Président, vous êtes officiellement le candidat du parti socialiste uni du Venezuela ! »

Un choix immédiatement salué par le principal intéressé qui a reçu l’étendard du PSUV. Entouré par les cadres du parti, Nicolas Maduro est apparu, tout sourire, convaincu que le chavisme gagnera une nouvelle fois.

« J’accepte la candidature à la présidentielle, et je le jure devant vous, je ne me reposerai pas tant que notre patrie ne sera pas devenue une patrie véritablement libre, véritablement heureuse, véritablement indépendante et démocratique. Je vous le jure et je tiendrai ma parole. »

Pour l’heure, le Conseil national électoral n’a toujours pas défini la date exacte de la présidentielle. Le 23 janvier dernier, l’Assemblée constituante a approuvé le principe d’une élection présidentielle d’ici le 30 avril sur proposition de Diosdado Cabello, l’homme fort du parti chaviste au pouvoir.

Rfi.fr

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >