Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Vers un Conseil supérieur de la fonction publique locale


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 28 Février 2018 || 63 partages || 1 commentaires

 

Le chef de l’État Macky Sall a réitéré mardi,sa volonté de moderniser la gestion publique territoriale avec l’installation du Conseil supérieur de la fonction publique locale. «Cette grande réforme exige la modernisation de la gestion publique territoriale, avec la promotion soutenue de la qualité des ressources humaines», a-t-il dit lors de l’installation des membres du Conseil supérieur de la fonction publique locale. Selon lui, une «telle vision ne peut pas s’accommoder de collectivités territoriales qui sont justes des prolongements de partis politiques». Dans cette perspective, il a plaidé pour une évolution des esprits dans les collectivités territoriales. «Cette réforme exige des acteurs socialement protégés, les travailleurs, et professionnellement respectés parce qu’aussi bien formés que responsabilisés», a estimé Macky Sall.

Il a annoncé la signature prochaine des décrets restant sur la fonction publique locale et la modification du Code général des collectivités locales. Le chef de l’État a rappelé son ambition d’offrir aux agents des collectivités territoriales un «statut attrayant et sécurisant», répondant aux principes d’équité, de parité, de mobilité et de libre administration des collectivités territoriales. Il a souligné que la création du Conseil supérieur des collectivités territoriales s’inscrit dans le renforcement de la démocratie territoriale qui, dit-il, est une «exigence de citoyenneté et un levier de croissance». «Ce conseil est un organe de dialogue, de régulation et de veille. Ce Conseil supérieur a pour mission de donner des avis sur des questions à caractère général intéressant les fonctionnaires des collectivités locales et la fonction publique locale. Ce conseil doit insuffler une nouvelle dynamique à la réforme de la fonction publique locale», a ajouté Macky Sall.


DakarFlash3




1.Posté par noemie le 28/02/2018 19:01
Après 4ans de mariage je suis tombée enceinte JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Noémie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagé dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençais sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différent centre de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespérée. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ). Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je croyais pas j'avais des doutes et un peur et ne savais m'engager ou pas mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de la que nous avions décidé ensemble de contacter se monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout d'1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari étais très content et moi aussi J’ai retrouvée la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème ou d'autres. Vous pouvez le contacter sur DAH AZE HOUNON, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine) Tel: +229 66 54 77 77 whatsapp: +229 66 54 77 77

Nouveau commentaire :