Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Viol: «La Cpi sera saisie pour que Jammeh soit arrêté», dit Alioune Tine


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 27 Juin 2019 || 123 partages || 1 commentaires

Viol: «La Cpi sera saisie pour que Jammeh soit arrêté», dit Alioune Tine
 

Les résultats de l’enquête menée par les deux Ong sur les violences sexuelles commises par Yahya Jammeh ont abouti à la conclusion selon laquelle l’ex-chef de l’Etat gambien a profité de sa position et avait mis en place un système très sophistiqué, mobilisant les ressources de l’Etat, pour faciliter ses initiatives visant à commettre des abus sexuels, selon Human rights watch (Hrw) et Trial international (Ti), lors d’une conférence de presse présidée hier, par Alioune Tine.

D’après Read Brody, certaines jeunes femmes touchaient un salaire d’Etat et travaillaient dans le Protocole présidentiel.

«Ces femmes recevaient de l’argent et des cadeaux de Jammeh qui également leur promettait des bourses d’études et d’autres privilèges, à condition qu’elles aient des relations sexuelles avec lui », confie M. Brody, en présence de deux présumées victimes de Jammeh.

Selon Alioune Tine, avec toutes parties concernées, la Cour pénale internationale (Cpi) sera saisie pour que Yahya Jammeh soit arrêté et attrait à la justice.

«Toutes les filles qui avaient participé au concours de beauté, moi y comprise, ont été reçues officiellement par Yahya Jammeh qui nous avait donné des cadeaux », raconte Toufah Jallow, une présumée victime de l’ex président gambien.

En effet, par l’intermédiaire de sa cousine, Jimbee Jammeh, Yaya Jammeh a fait venir la miss à la State House, lui a proposé un poste dans le protocole et un mariage que la jeune fille a rejetés. «Yahya Jammeh m’a forcée et violée », poursuit la fille.


DakarFlash3




1.Posté par CECILE le 28/06/2019 00:40
Bonjour,
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber/Imo) : +229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :