Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Violence à l'UGB : le Saes de Saint-Louis décrète une grève de 3 jours dès ce jeudi


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 11 Avril 2019 || 113 partages || 0 commentaires

Le bureau de la Coordination SAES-UGB s’est réuni mercredi 10 avril 2019 pour apprécier la situation qui prévaut au sein du campus pédagogique suite aux affrontements qui ont eu lieu au sein de leur université. À l’occasion, ses membres se disent outrés par les actes de vandalisme posés par des pensionnaires de l’université.  

«Un groupe d'étudiants, dirigé par des membres de la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL), a fait irruption dans le bureau du Recteur pour y déverser des eaux usées en proférant des menaces de mort et des injures à l'encontre de ce dernier. Un peu plus tôt dans la matinée, un autre groupe d'étudiants, au prétexte à vouloir faire sortir leurs camarades d’une salle de classe, s’en est pris physiquement à un camarade enseignant », peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik. 

 Le Saes de Saint-Louis déplore ces violences survenues « à un moment où tous les enseignants sont en train de faire tous les efforts possibles pour aider l’UGB à retrouver sa stabilité». Pire, il « constate avec amertume et indignation ces actes de vandalisme perpétrés sur la plus haute autorité de notre institution universitaire et sur un enseignant dans l’exercice de ses fonctions ».  

Pour rappel,  « des bureaux d'enseignants et le Rectorat ont été vandalisés et saccagés durant les événements de mai 2018 avec comme conséquence la perte d’une très grande partie des archives de l'UGB », informe le document. 

Le recteur, Professeur Ousmane Thiaré, va tenir une conférence de presse sur la situation. 

DakarFlash3



Nouveau commentaire :