Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Visite à Dakar : Etrange coïncidence entre la venue de Macron et le Congrès des Franc-maçons


Rédigé par DakarFlash.com, le Mercredi 17 Janvier 2018 || 61 partages || 0 commentaires

Visite à Dakar : Etrange coïncidence entre la venue de Macron et le Congrès des Franc-maçons
 

Emmanuel Macron avait zappé le Sénégal lors de sa première tournée africaine. Mais, il ne devrait plus tarder à déposer ses baluchons au pays de Léopold Sédar Senghor. Toutefois, il y a une étrange coïncidence qui a attiré l’attention de la rédaction de Galsen221. En effet, la visite du chef d’Etat français coïncide avec la date initialement retenue pour le congrès des franc-maçons, les 2 et 3 février prochain. Un fait qui n’a pas pu échapper à nos radars, surtout lorsqu’on sait que Macron était au cœur d’une vive polémique au sujet de son appartenance à une loge maçonnique, le jour même de son élection.

La polémique « Macron, franc-maçon »

Dès le soir de son élection, Emmanuel Macron s’était retrouvé au cœur des débats après son geste « maladroit » lors de son discours devant le musée du Louvre où il avait la pointe de l’ouvrage en forme de pyramide parfaitement placée au-dessus de sa tête et les bras en équerre. Assez pour que lui, ancien de la banque Rothschild qui est une famille bien connue dans l’histoire de la maçonnerie, ne soit la cible des spécialistes de la théorie du complot. Et, depuis, les « preuves » et témoignages ne cessent de se multiplier concernant son appartenance.

Dans ce sens, Gioele Magaldi, franc-maçon italien au 30ème dégré, a, au cours d’un entretien accordé à une radio italienne, confirmé l’appartenance maçonnique de Macron.

« Emmanuel Macron est dans la parfaite continuité de Hollande… Déjà banquier des Rothschild, il a été consultant puis ministre du même Hollande. De plus, il est le chouchou du franc-maçon Jacques Attali… Macron en personne se vante de son appartenance maçonnique dans l’Ur-lodge (super-loge) « Fraternité verte » où l’a amené Hollande, et dans la super-loge « Atlantis Aletheia » … Son mentor Attali ? Un raffiné franc-maçon, un intellectuel d’envergure qui a travaillé pour le centre-gauche et a participé à la construction de cette Europe technocratique et oligarchique, …opération cosmétique qui a porté Macron à l’Élysée », déclarait-il, comme pour mettre un terme à la polémique et éclairer la lanterne des curieux.


Macron donne-t-il les vraies raisons de sa visite ?

Officiellement, Emmanuel Macron vient au Sénégal pour tout, sauf un congrès maçonnique. Mais, nous disons bien « officiellement », car les non-dits font légion dans cette sphère. Si le fait qu’il avait zappé Dakar lors de sa première tournée africaine avait été justifié par un emploi du trop chargé, on se demande s’il ne s’agit pas tout simplement d’un choix fait pour ne pas éveiller les soupçons sur une deuxième visite en si peu de temps.

Même si la Rencontre fait l’objet d’une annulation selon les informations reçues, nous peinons fortement à le croire. En effet, il est fort possible que le lieu soit tout simplement déplacé. Une chose est en tout cas sûr, rien ne se fait au hasard en ce qui concerne les déplacements des chefs d’Etat. Encore moins lorsqu’il s’agit de celui de la France.

Autant d’interrogations qui poussent Galsen221 à garder un œil sur la situation et à rester sur le pied de guerre afin que toute manœuvre puisse être dénoncée à temps, comme cela avait été le cas, la semaine dernière, avec la révélation que nous avions faite en exclusivité sur la tenue de la Rencontre humaniste fraternelle Africaine et Malgache (Rehfram) à Dakar.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :