Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Voici 5 choses que fait votre homme dans votre relation et qui sont pires que l’infidélité


L’INFIDÉLITÉ EST SANS CONTESTE L’UNE DES PIRES CHOSES QUI PEUVENT ARRIVER DANS UNE RELATION, MAIS CONTRAIREMENT À CE QUE VOUS POURRIEZ CROIRE, CE N’EST PAS LE SEUL DANGER À SURVEILLER. CERTAINES PARMI LES PIRES DÉFAILLANCES D’UN COUPLE COMMENCENT PETIT À PETIT JUSQU’À CE QU’ELLES FINISSENT PAR DÉTRUIRE LES DEUX PARTENAIRES. MÉFIEZ-VOUS DONC DE CES 5 CHOSES POUR ÉVITER LE CHAGRIN.

Rédigé par DakarFlash.com, le Samedi 7 Avril 2018 || 63 partages || 0 commentaires

 

LES PETITS MENSONGES

Ces petits détails peuvent vous sembler exagérés et vous pourriez même trouver le fait de les relever ridicule. Mais le tout n’est pas de tromper votre partenaire avec quelqu’un, il se peut qu’il vous dise juste qu’il est sorti pour fumer alors qu’il a plutôt reçu un appel important ou qu’il vous dise qu’il est rentré tard du travail tandis qu’il était passé chez un ami pour regarder un match de foot avec lui. Nous nous livrons tous à ces petits mensonges innocents. Prêtez-y tout de même plus attention, car les petits mensonges peuvent en cacher de plus gros. L’important c’est que vous traciez avec votre partenaire une ligne claire de distinction entre les mensonges inoffensifs et les contrevérités potentiellement toxiques pour votre couple.

GARDER LES CHOSES POUR SOI

Nous l’avons certainement tous entendu un million de fois : la communication est la clé d’une relation saine et harmonieuse. Et c’est tout à fait vrai parce que plus vous retenez les choses à l’intérieur de votre cœur et n’en parlez pas, plus vous laisserez l’occasion à l’effet « boule de neige » de prendre place jusqu’à ce qu’un petit souci devienne un gros problème dont la solution est plus complexe. Si votre partenaire est de nature rancunière, il vaut mieux s’asseoir avec lui en tête-à-tête et en discuter.

RESTER DANS UNE RELATION JUSTE POUR DES RAISONS DE COMMODITÉ

Vous vous êtes investie dans la relation et il est tout à fait normal que vous souhaitiez voir que les choses avancent de votre côté comme de celui de votre partenaire. Toutefois, si vous voyez qu’il n’est pas suffisamment investi ou qu’il ne fournit aucun effort pour votre couple, gardez donc à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’une telle personne dans votre vie. Quittez le navire le plus tôt possible avant que les choses ne prennent des proportions plus considérables.

L’EXCÈS DE JALOUSIE

Voici donc un autre signal d’alarme d’une extrême importance. Vous pourriez l’aimer au début avec une telle manière de faire, en pensant qu’il est tout simplement attentionné et protecteur, alors que vous devriez savoir que la jalousie excessive peut très vite mener la relation vers une mort certaine. Vous avez donc besoin de votre espace personnel et si votre partenaire n’est pas en mesure de vous faire confiance, c’est que vous devez très probablement être dans une relation typiquement toxique. Il est d’ailleurs à noter qu’une telle attitude fait partie des signes potentiels d’infidélité.

ÊTRE QUELQU’UN DE FAUX

Nous présentons tous une version plus séduisante et plus idéaliste de nous-mêmes pendant les premiers rendez-vous, mais si le masque ne tombe pas avec le temps, il est possible qu’il vous cache quelque chose ou qu’il ne vous fasse pas suffisamment confiance pour être lui-même en votre compagnie. Et dans les deux cas, accepter un tel comportement de la part de votre partenaire relève de l’insouciance la plus totale et vous risquez d’en faire les frais tôt ou tard. La transparence occupe une place centrale dans une relation amoureuse et il s’agit là d’un critère qui ne peut, en aucun cas, être négocié ou bridé. Mais la question que vous devriez vraiment vous poser au final c’est : ai-je vraiment besoin d’être avec un homme qui pour une raison ou pour une autre refuse de m’ouvrir son cœur alors que je lui accordé le mien ?

 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >