Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Voici les nouvelles règles sur les plaques d’immatriculation au Sénégal


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 22 Mars 2019 || 1089 partages || 2 commentaires

Voici les nouvelles règles sur les plaques d’immatriculation au Sénégal
Les premières cartes grises numérisées et premières plaques d’immatriculation sécurisées ont été remises à leurs détenteurs, jeudi au cours d’une cérémonie tenue au CICES, dans le cadre du projet « Capp Karangë », a-t-on appris de source officielle.
Selon un communiqué, cette manifestation a été présidée par le directeur des Transports routiers, Cheikh Omar Gaye, en présence de Michel Thomas, directeur général de Gemalto Sénégal SA, partenaire privé du gouvernement sur ce projet. S’exprimant à cette occasion, le directeur des Transports routiers a annoncé qu’à partir du 2 mai, sera lancée l’opération de ré-immatriculation du parc automobile existant.  Il a ensuite « donné des éléments concernant ces ré-immatriculations, notamment les pièces à fournir pour constituer le dossier et la démarche à suivre’’, rapporte le communiqué, citant M. Gaye.  Selon le texte, le nouveau système de numérotation des plaques « ne sera plus régional, mais national, et personne ne pourra choisir ses numéros +fétiches+ : c’est la base de données qui contrôle tout ».  « Autre innovation majeure, la carte grise et ses plaques ne seront plus liées au propriétaire mais au véhicule. Ce qui veut dire que lors d’une vente de véhicule, si ce dernier reste dans le même département et la même région, le propriétaire n’aura pas à changer les plaques ».  « Par ailleurs, pour faciliter le contrôle des forces de l’ordre et de sécurité, toutes les plaques d’immatriculation vont changer de couleur », poursuit le communiqué, ajoutant qu’afin d’éviter toute fraude possible, « les opérateurs ont mis en place ce qu’ils appellent la +troisième plaque+ ».  « C’est une sorte de vignette, qui se colle sur le pare-brise, et qui, si l’on essaie de la détacher, s’autodétruit. Sur cette troisième plaque, seront imprimés les éléments des plaques. Le contrôle sera rapide », précise le texte.

Dakarflash2




1.Posté par LOVEMASSAGE le 23/03/2019 12:11
Savoureux mélange et de massage 781574072
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

2.Posté par CECILE le 24/03/2019 01:59
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.
Tél (whasapp/Viber) : +229 66 54 77 77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Nouveau commentaire :