Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Weekend macabre : 5 pêcheurs meurent entre Yoff et Joal


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 5 Février 2018 || 63 partages || 0 commentaires

Weekend macabre : 5 pêcheurs meurent entre Yoff et Joal
 

Une pirogue de pêcheurs a heurté un navire, hier vers 5 heures du matin, au large de Yoff. Deux d’entre eux sont morts dans l’accident. Huit autres membres de l’équipage ont pu être secourus. Le comité local de pêche artisanal de Dakar appelle encore au respect des consignes des services de la météorologie.

C’est la tristesse et la consternation à Joal-Fadiouth également. Une commune du Sénégal située à l’extrémité de la Petite-Côte. Hier, trois pêcheurs ont perdu la vie dans cette localité, suite au chavirement de leur pirogue, rapporte le Rfm.

« Ils étaient partis pêcher et le vent les a surement surpris en mer avant que trois d’entre eux ne meurent. C’est un triste nouvelle que nous accueillons avec douleur, mais nous nous plions à la volonté divine. C’est encore l’occasion de lancer un appel à l’Etat pour qu’il nous aide davantage à régler le problème des gilets de sauvetage. Il est difficile de les trouver par ici », a déclaré Doudou Seck, pêcheur à Joal-Fadiouth, qui a par ailleurs évoqué le manque de bois de qualité pour la fabrication des pirogues.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :