Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Xi Jinping : «Je suis pleinement confiant quant à l’avenir de la coopération sino-africaine »


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 23 Juillet 2018 || 203 partages || 1 commentaires

 

Accueilli, ce samedi, à Dakar par le président, Macky Sall,  Xi Jinping à faire connaitre les intentions de son pays. La Chine souhaite continuer à travailler, pour un partenariat gagnant-gagnant, avec le Sénégal, rapporte Walf Quotidien.

Les relations sino sénégalaises sont proches d’un meilleur avenir. Où, du moins, si l’on en croit au président chinois, Xi Jinping et son homologue sénégalais, Macky Sall. Ces deux derniers, à l’occasion de leur rencontre à Dakar, ont promis de travailler pour un renforcement de la coopération entre le Sénégal et la Chine. A en croire les deux présidents, il va s’agir de renforcer leur concertation et communication dans les grandes affaires internationales et régionales tels que la paix et la sécurité en Afrique, la réforme du conseil de sécurité de l’ONU et la préservation des changements climatiques. Le but étant, selon eux, de préserver, ensemble, les « droits et intérêts légitimes » des pays en voie de développement.

« Nous sommes prêt à travailler avec le peuple sénégalais », a déclaré Xi Jinping. Il poursuit qu’en septembre prochain, son pays va accueillir le chemin de Beijing du forum sur la coopération sino africaine. Le thème sera: La Chine et l’Afrique, construire une communauté de destins plus solide par la coopération gagnant-gagnant. Des nouvelles dispositions et mesures seront prises à l’occasion de ce forum. Ce, pour renforcer la coopération sino africaine.

D’autre part, le Président Macky Sall a précisé que le partenariat sino sénégalais porte sur plus d’une quarantaine de projets. « Depuis le rétablissement de nos relations diplomatiques en 2005, les financements accordés par la Chine au Sénégal à plus de 1206 milliards de FCFA », a – t – il déclaré.


DakarFlash3




1.Posté par mousseul le 23/07/2018 20:16
Que du bla-bla ! La Chine cherche à élargir davantage son marché en Afrique pour écouler ses produits de piètre qualité avec des contre-façons à gogo et des produits pharmaceutiques nocifs voire dangereux pour la santé publique.
Il est temps de boycotter tout ce qui est "made in China ".
Oust ! Oust ! Oust !

Nouveau commentaire :