Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Y’en a marristes : On en a marre de vous et vos dérives. (Par Serge Malou)


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 3 Janvier 2019 || 26 partages || 0 commentaires

Y’en a marristes : On en a marre de vous et vos dérives. (Par Serge Malou)
Ces jeunes vieux rappeurs de KEUR GUI n'ont vraiment aucun respect et nourrissent une indiscipline totale et notoire, le tout couronné par un accoutrement incorrect qui frise le ridicule. Comment peut-on s’adresser à un chef de l’Etat en des termes aussi abjects et incorrects ? 
Et ironie du sort, ils veulent être les défenseurs des masses en s'érigeant en exemple de nouveau type de sénégalais (NTS) alors qu'ils ont l'insulte à la bouche. L'opinion doit comprendre ce qui explique leur comportement subitement violent et austère à l'endroit du Président de la République. Ce n'est rien d'autre que la décision du ministre de l’Intérieur qui retire l’agrément à l’0NG Lead Afrique Francophone qui finançait illégalement leurs soi-disant activités. Ne pouvant plus recevoir de capitaux et fonds, ils s'adonnent alors à leur seule arme de non destruction le rap (genre musical noble mais travesti), avec à la base, des albums difficiles à consommer par les sénégalais.   
N'ayant jamais essuyé leur sueur, ils doivent aller travailler. Ils étaient où quand les gens trimaient sur les bancs de l’école où travaillaient à apprendre ? Ils étaient nulle part ailleurs et pis ils s'adonnaient à leur jeu favori... 
Ils veulent vivre et prospérer en investissant sur le créneau de société civile sans aucune perspective de carrière musicale ambitieuse.   
Cependant, on reconnait de la vraie société civile des gens qui énoncent et défendent des principes liés à la patrie, au civisme, des idées qui transcendent les partis, qui accompagnent les « masses sensibles » dans leurs activités concrètes. 
Mais non à une société cynique qui prend des positions et des partis pris comme des opposants, qui ne salue aucune bonne initiative du gouvernement et ne procure au demeurant aucune proposition concrète dans le sens du développement de notre pays.  
Depuis le référendum du 20 Mars 2016, ce mouvement  de par sa prise de position, ayant battu campagne aux côtés de l’opposition afin de contrecarrer le gouvernement, a perdu toute possibilité d’être considéré comme partisan et membre de la vraie société civile. A nos jours, le peuple qu’ils disaient défendre, les a tous  désavoués en ayant,  à l'époque , adopté majoritairement le projet de réforme.  
Le mouvement y’en a marre est une totale déception, un club de malhonnêtes et d’éternels oisifs errants, en perte d’identités qui se contentent de prosférer, avec  bassesse,  des injures au Président de la République. Ils donnent ainsi un très mauvais exemple à notre valeureuse jeunesse qui s'est toujours consacrée à son avenir dans les grandes universités de notre trés cher pays.  
Donc, qu'ils déchantent car le Président Macky Sall est dans le temps de l'action et non dans celui de la polémique et du dénigrement. 

Serge Ibrahima Malou  
Responsable politique Apr 
Membre de la cellule des cadres de l'APR  
Coordonnateur National du mouvement SMS

DakarFlash3



Nouveau commentaire :