Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yakham Mbaye : "Quelle loi interdit à un Premier ministre, leader d’une coalition, de se prononcer sur les élections et les résultats provisoires?"


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 26 Février 2019 || 308 partages || 0 commentaires

 

Le directeur général du Soleil, responsable de l’Apr, s’est indigné, hier, de la réaction d’une partie de la classe politique et certains membres de la société civile concernant la sortie du Premier ministre Mahamad Boun Abdallah Dionne sur les résultats provisoires du scrutin présidentielle. “Il ne faut pas être dans le débat philosophique pour vouloir remettre en cause un travail scientifique qui a été mené sur la base des remontées des représentants de notre coalition”, a dit Yakham Mbaye. Il estime qu’il n’est pas interdit à tout représentant de candidat de faire remonter les résultats et de permettre à son camp de parler des tendances lourdes.

Selon le responsable de “Benno” à Dakar Plateau, le Premier ministre n’a fait qu’un déclaration. M. Mbaye précise également que Boun Abdallah Dionne s’est prononcé dans cette affaire en sa qualité de responsable politique d’une coalition qui a présenté un candidat au scrutin présidentiel. Il s’étonne qu’on donne à l’opposition le droit de soutenir l’idée d’un éventuel second tour et qu’on refuse à la mouvance présidentielle de donner les tendances lourdes recueillies par les représentants du président sortant. Quelle loi ou quelle éthique interdit à un Premier ministre, leader d’une coalition, de se prononcer sur les élections et les résultats provisoires ?”, s’interroge Oakham Mbaye.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >