Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yémen: la coalition saoudienne lance l'assaut


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 19 Juin 2018 || 45 partages || 0 commentaires

Yémen: la coalition saoudienne lance l'assaut
 

Les forces progouvernementales yéménites ont pénétré mardi, au milieu d'intenses combats, dans l'aéroport de Hodeida, au septième jour d'une offensive contre les rebelles Houthis, qui contrôlent cette ville stratégique de la mer Rouge depuis 2014.

Dans la matinée, des combats intenses ont éclaté autour de l'aéroport, où les forces gouvernementales soutenues par une coalition emmenée par l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis ont massé des renforts. 

"Avec l'aide des forces armées émiraties, la 'résistance' yéménite a pénétré dans l'aéroport de Hodeida", a tweeté à la mi-journée l'agence d'Etat des Emirats. Cette information a été confirmée à l'AFP par une source militaire yéménite. L'opération armée s'est accompagnée d'intenses raids aériens de la coalition, ont indiqué à l'AFP des sources militaires sur place. 

Aucun bilan
Aucun bilan des pertes n'a été communiqué pour l'instant. "Le combats sont d'une violence inouie", a dit par téléphone à l'AFP Ahmed, un résident du secteur. "Ça n'a pas arrêté" depuis le matin, a ajouté ce jeune yéménite. D'après lui, des familles essaient de fuir, mais elles sont contraintes de rebrousser chemin face à l'intensité des combats.


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Septembre 2018 - 13:17 L'UE saisit la justice contre la Pologne

Lundi 24 Septembre 2018 - 11:21 Rohingyas: l'ONU "n'a pas le droit d'interférer"