Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Yémen : la petite fille aux yeux tuméfiés devenue symbole de l’atrocité de la guerre


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 4 Septembre 2017 || 317 partages || 0 commentaires

 

Son œil gauche est gonflé, fermé, cerné d’un bleu.

Elle tente de maintenir l’autre ouvert, avec sa main. Butahina est une petite Yéménite, elle a 4 ans, et le 25 août, l’immeuble dans lequel elle se trouvait à Sanaa, la capitale, a été bombardé par la coalition saoudienne. Elle est la seule survivante. Sa photo, à briser le cœur, est devenue virale sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes imitent sa pose, pour dénoncer l’horreur du conflit.

Bouthaina Mansour souffre de contusions et de plusieurs fractures au crâne. Mais elle vivante et ses jours ne sont pas en danger, affirment les médecins. Tous les autres occupants de l’immeuble sont morts, dont ses parents, cinq frères et sœurs et un de ses oncles... Ainsi que six autres personnes au moins.

Des internautes ont été émus par l’histoire terrible de Bouthaina, et ont commencé à se prendre en photo dans la même pose qu’elle, puis à poster leur cliché sur Twitter et Facebook avec notamment le hashtag #لعيون_بثينه, que l’on peut traduire par "pour les yeux de Bouthaina". En arabe, l’expression "pour les yeux de" peut aussi signifier l’idée de faire quelque chose pour ou en hommage à quelqu’un.


Dakarflash2



Nouveau commentaire :