Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Youssou Touré: « Wade ne sera en paix que si Macky Sall aille en prison… »


Youssou Touré, en conférence de presse ce jeudi exhorte l’opposition à être plus respectueux, surtout par rapport aux discours tenus durant la campagne.

Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 21 Juillet 2017 || 1928 partages || 0 commentaires

Youssou Touré: « Wade ne sera en paix que si Macky Sall aille en prison… »
« Il faudrait que nos amis de l’opposition comprennent que ce pays nous appartient tous. Qu’ils fassent preuve de retenue et de dépassement surtout par rapport au discours. Le Sénégal c’est le pays de tous le sénégalais, mais il y a des comportements et des discours qui font désordre. La stabilité d’un pays n’a pas de prix, mais elle a un coût. Il y a une volonté nettement affichée au niveau d’un certain camp de faire en sorte que ce pays puisse être confronté à des difficultés. Il faudrait qu’on comprenne que la stratégie de la terreur ne passera pas. Nous invitons l’ancien président Abdoulaye Wade à faire preuve de retenue« , estime l’Apériste.
 
A l’en croire, « le président Macky Sall a été démocratiquement élu par l’écrasante majorité des sénégalais et nous ne sommes pas encore en 2019. Il y a un discours qui frise l’insurrection et nous l’accepterons pas.  Ce sont des menaces qui ne peuvent pas nous ébranler. Nous sommes pour la pacification de l’espace politique, mais ces individus qui se cachent derrière un vieux de 91 ans, je crois que c’est une honte pour ces derniers de mettre en avant quelqu’un qui devait aujourd’hui bénéficier d’un repos (certainement mérité) », ironise l’enseignant.
 
Avec sa verve habituelle, Youssou Touré n’est visiblement pas impressionné par l’opposition. « Il faut qu’on comprenne qu’on ne peut pas nous faire peur. Ces marches improvisées où on fait appel à toutes sortes d’individus, ne peuvent pas nous ébranler. Nous ferons face à toute agression,  à tout comportement qui pourrait  remettre en cause la stabilité de ce pays, nous ne l’accepteront pas. Me Abdoulaye Wade a été le président de la République du Sénégal, nous le respectons pour cela et pour son âge, de ce point de vue. Cependant, il faut que nos camarades d’en face comprennent que nous avons les moyens d’inverser la tendance. Nous pouvons nous battre, nous savons nous battre. Nous étions dans l’opposition et nous avons montré notre bravoure, notre courage, notre audace, il faut qu’ils le sachent. Nous demandons à l’entourage de Me Wade (car Me Wade sa page est définitivement tournée, il a fait ce qu’il avait à faire) ceux qui comptent sr le président Wade c’est parce qu’ils n’ont aucune ambition, qui font honte aux sénégalais« , prévient ce dernier.
 
« Le rêve est permis parce que le problème de Wade ce ne sont  pas les sénégalais. Son fils a été mis en prison et il faudrait que le président Macky Sall aille en prison. C’est ridicule. Il faut qu’on soit beaucoup plus responsable par rapport à ces questions. Nous ne lui en voulons pas, mais il faudrait que nos amis de l’opposition sachent raison garder. Ces stratégies pernicieuses qu’ils mettent en œuvre ne peuvent prospérer, nous seront là et nous ferons face. Le président Sall n’a jamais développé un discours qui fasse désordre, il a été toujours respectueux de la loi. Quand on appelle à une mobilisation à la place de l’indépendance au ministère de l’Intérieur c’est une forme d’insurrection qui ne dit pas son nom et nous ne l’accepterons pas », conclut-il.
Senegal News




Nouveau commentaire :