Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zidane n’a “pas d’explications”


Battu ce samedi à domicile par Villarreal, dans le cadre de la 19e journée de Liga (0-1), le Real Madrid est sur la pente descendante. Et Zinedine Zidane d’avouer son impuissance…

Rédigé par DakarFlash.com, le Dimanche 14 Janvier 2018 || 72 partages || 0 commentaires

Zidane n’a “pas d’explications”
 

Rien ne va plus au Real. Lors des trois dernières journées de championnat, les Madrilènes n’ont guère engrangé qu’un point… Plus préoccupant encore, ils viennent de perdre leurs deux dernières sorties en date à Bernabeu – face au Barça d’abord (0-3), puis ce samedi devant Villarreal, pour le compte de la 19e levée de Liga (0-1). Guère épargné par la critique, y compris en interne où Florentino Perez commencerait à perdre patience selon la presse espagnole, Zinedine Zidane avoue lui-même ne pas savoir quel mal ronge son équipe.

 

 

“Je n’ai pas d’explications, souffle le technicien français, abasourdi par la dynamique négative de sa formation. L’explication, c’est de se dire qu’il faut continuer à travailler et se dire qu’il faut gagner un match. C’est fondamental de regagner. Il faut se serrer encore plus les coudes, faire plus d’efforts. Aujourd’hui, tout a été fait. Il y a eu du jeu, on a eu des occasions, mais ça n’a pas voulu rentrer… C’est une situation difficile, nous le savons. C’est aussi la première fois que nous la vivons.”

 

“Je ne suis pas abattu”



Vainqueur de cinq trophées en 2017 (Liga, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs), ce Real si brillant par le passé semble plus que jamais en fin de cycle, sans ressort. “Parfois, on peut être critique et je sais l’être avec mes joueurs quand il le faut, mais aujourd’hui je n’ai rien à leur reprocher et quand je dis cela, je le pense vraiment. Maintenant, en tant que responsable, c’est à moi de trouver des solutions.“

Alors pour tenter de relever la tête, Zinedine Zidane mise sur la méthode Coué. “Ça va bientôt s’inverser. Il faut que ça s’inverse ! Cette défaite est difficile à digérer car nous ne méritions pas de perdre. Mais je ne suis pas abattu, et je ne le serai jamais ! Pour moi, c’est une opportunité de plus pour dire qu’il faut mettre les bouchées doubles, et continuer à travailler. On a la possibilité de changer le cours des choses dès jeudi (contre Leganes, en quart de finale aller de Coupe du Roi, ndlr). Je reste positif. Je suis obligé de l’être de toute façon, pour pousser mes joueurs dans ce sens-là.“

 
 
 

Dakarflash6



Nouveau commentaire :