Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zimbabwe : Munyaradzi Shoko remis en liberté


Rédigé par DakarFlash.com, le Vendredi 24 Août 2018 || 68 partages || 0 commentaires

 

Placé en garde à vue mercredi, Munyaradzi Shoko, un critique connu du président Emmerson Mnagagwa a été remis en liberté jeudi.

Présenté à un tribunal, Munyaradzi Shoko a vu les charges contre lui abandonnées par un tribunal. La police zimbabwéenne l’avait brièvement arrêté mercredi pour avoir écrit sur les réseaux sociaux que le nom du président récemment réélu du pays était “généralement associé au mal et aux actes diaboliques”.

“Au tribunal aujourd’hui, ils ont abandonné les accusations de nuisance criminelle et violence publique”, a déclaré Me Mafunda, porte-parole de l’ONG Avocats du Zimbabwe pour les droits de l’Homme.

Sur les réseaux sociaux, ce critique dément les faits, il a posté des images avec ce commentaire :

“Chers concitoyens, merci à tous pour vos prières. Il est faux que j’ai été arrêté, Initialement, c‘était la Junta intelligence WC qui voulait me kidnapper sur la voie de Dzamara à 22h30 le mardi mais a échoué à cause de la résistance. Ils pensaient en fait que j‘étais seul dans le véhicule, mais nous étions 4 et ils étaient 12. Après m’avoir sévèrement battu, ils m’ont ensuite remis à CID Law & Order pour couvrir leur + tentative de meurtre +. La lutte continue.”


DakarFlash3



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >