Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zimbabwe : début du vote pour les premières élections post-Mugabe


Rédigé par DakarFlash.com, le Lundi 30 Juillet 2018 || 61 partages || 1 commentaires

 

Les Zimbabwéens se rendent aux urnes ce lundi, pour choisir leur prochain président, dans un contexte de crise économique.

23 candidats sont en lice pour cette présidentielle, organisée en même temps que les législatives et les municipales.

Mais la course pour la fonction suprême se joue entre l’actuel président Emmerson Mnangagwa, patron de la Zanu-PF, et l’opposant Nelson Chamisa, leader du Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

“Je vais voter pour Chamisa. Il va apporter le changement, un président jeune, un nouveau Zimbabwe, une nouvelle ère.Les Zimbabwéens se rendent aux urnes ce lundi, pour choisir leur prochain président, dans un contexte de crise économique. Chamisa est la personne pour laquelle je vais voter.” A déclaré Tawanda Petru, électeur.

“Donnons sa chance à Emmerson Mnangagwa. Depuis quelques mois, nous avons vu des changements côté liberté. On n’est pas harcelés comme du temps de Mugabe”. Espère Paddington Mujeyi, un vendeur de parfums.

Pour Tendai Ngowera, “Il faut qu’il y a des changements au Zimbabwe, parce que la vie est dure ici. On a besoin d’un nouveau chef, on veut que les choses changent pour que tout le monde puisse travailler, nos familles souffrent parce qu’il n’y a pas d’emplois ici au Zimbabwe.”


DakarFlash3




1.Posté par VANESSA le 30/07/2018 16:16

incontestable massage corporel 771439588 -770375219 - 774804079-762585782 - 765727629
Notre Salon est heureux de vous accueillir dans son nouvel
Espace chaleureux convivial et apaisant.
Nos jeunes masseuses talentueuses souriantes et expérimentées vous proposeront des massages de grandes qualités pour vous détendre agréablement et vous relaxer en profondeur

Nouveau commentaire :