Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zimbabwe : des milliers de détenus libérés pour désengorger les prisons


Rédigé par DakarFlash.com, le Jeudi 22 Mars 2018 || 51 partages || 1 commentaires

 

Ce n’est pas encore la fête de l’indépendance au Zimbabwe. Mais le chef de l’Etat Emmerson Mnangagwa a décidé d’accorder, ce mercredi, sa grâce à des milliers de prisonniers. L’objectif derrière cette opération, désengorger les prisons surpeuplées.

Sur la liste des bénéficiaires, toutes les femmes sauf celles purgeant une peine d’emprisonnement à perpétuité. Les détenus de moins de 18 ans pourront eux aussi humer l’air de la liberté. Sont également libérées les personnes handicapées, celles dont la peine carcérale est en phase terminale, et celles qui ont été condamnés à perpétuité avant le 28 février 1998.

Certaines sentences à mort ont par ailleurs été commuées en peine d’emprisonnement à perpétuité, seulement pour les détenus incarcérés depuis au moins dix ans.

Près de 100 personnes sont actuellement dans le couloir de la mort au Zimbabwe, où la dernière exécution remonte à 2005 en raison du manque de bourreaux, chargés de cette tâche.

En octobre 2017, les autorités carcérales ont cependant annoncé avoir reçu une cinquantaine de candidatures pour le poste de bourreau. Le mois suivant, en novembre, l’ancien président Robert Mugabe annonçait la reprise des exécutions. Mais son projet sera probablement mis à mal par Emmerson Mnangagwa qui a pris le pouvoir avec l’aide de l’armée et du parti au pouvoir.

Emmerson Mnangagwa est, en effet, connu pour être un opposant résolu à la peine capitale. Un choix qu’il explique par son passage dans le couloir de la mort, alors que le Zimbabwe était encore la Rodhésie. Il manqua de peu d‘être exécuté.


DakarFlash3




1.Posté par cecileduvieux le 22/03/2018 13:42
Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines.Vous pouvez le contacter sur : DAH AZE HOUNON MAITRE VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ) Email : feticheurchango@gmail.com / Tel: +229-66-54-77-77 whatsapp: +229-66-54-77-77

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >