Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zimbabwe : un député de l'opposition poursuivi pour avoir tenté de renverser le gouvernement


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 9 Juillet 2019 || 59 partages || 1 commentaires

 

Elu du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), Job Sikhala “a été formellement inculpé pour avoir tenté de renverser le gouvernement de façon inconstitutionnelle”, a déclaré à l’AFP son conseil, Obey Shava.

“Il nie la totalité des charges qui pèsent contre lui”, a ajouté l’avocat. Ce haut responsable MDC est accusé d’avoir lancé samedi, lors d’une réunion politique : “Nous allons le (Emmerson Mnangagwa) renverser avant 2023”.

 

M. Sikhala devait être présenté à un juge mardi ou mercredi. Emmerson Mnangagwa, qui a succédé fin 2017 à Robert Mugabe, à la suite d’un coup de force de l’armée, a été élu en juillet 2018, dès le premier tour. 

L’opposition a dénoncé des fraudes lors du scrutin, mais son recours devant la justice a été rejeté. En janvier, les autorités sud-africaines ont violemment réprimé des manifestations contre une forte hausse des prix du carburant. Au moins 17 personnes y ont été tuées.

L’opposition et la société civile ont dénoncé une répression pire qu’aux heures les plus noires de l‘ère de Robert Mugabe, qui a dirigé d’une main de fer le pays pendant trente-sept ans.

AFP


DakarFlash3




1.Posté par LOVEMASSAGE le 09/07/2019 20:21
Savoureux mélange et de massage 774815428 - 783526309 - 763402479
le cocktail Mia Massage amène votre corps dans un espace favorisant la relaxation, la guérison, la conscience des tensions inutiles, la révélation de votre plein potentiel. Sur un matelas au sol, vous profiterez des bienfaits d`un toucher thérapeutique de qualité dans une ambiace chaleureuse.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Octobre 2019 - 11:19 Justin Trudeau, la victoire sans le panache