Menu
DakarFlash
DakarFlash.com

Zinédine Zidane (Real Madrid) : «On n'a pas de pression»


Rédigé par DakarFlash.com, le Mardi 13 Février 2018 || 32 partages || 0 commentaires

Zinédine Zidane (Real Madrid) : «On n'a pas de pression»
Malgré la période difficile que traverse le Real Madrid, Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid, assure avec le sourire que son équipe n'a pas la pression avant d'affonter le PSG, mercredi (20h45), en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.
 

«Avec quelle mentalité appréhendez-vous le match de demain (mercredi) ? Qu'est-ce que ça vous fait à vous, Marseillais, de jouer contre le PSG ?
Ce sont 180 minutes ou plus on le sait, on doit d'abord se concentrer sur demain, c'est tout. Je travaille, je suis dans ce que j'aime, à fond dans ma passion. J'essaie de transmettre des choses. Je n'ai rien à montrer. Pour le fait de jouer contre le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité qui a toujours été là. Mais là, c'est Madrid contre le PSG, alors je ne vais pas penser à ca. Je me dis juste que ce sera un beau match. On va essayer de faire un grand match. On est très content de se dire qu'on va disputer des rencontres comme celles-là. On vit pour ces moments-là. Il n'y pas de pression particulière. On s'est préparé comme d'habitude. Demain (mercredi), il y aura plus de pression. Je vais «disfutar», prendre du plaisir (rire).

Vous dites souvent que jouez votre avenir sur tous les matches. Comment voyez-vous votre futur après ce match ?
Je ne pense pas au futur, je pense au match de demain (mercredi). Je me concentre que sur ça. Le reste je ne peux pas contrôler. Je peux contrôler sur ce qu'on fait sur le terrain, ce que je fais avec mes joueurs. Mon avenir m'importe peu. Ce match, ce n'est pas une finale, c'est un match de Ligue des champions. On doit bien jouer. Si on joue bien, avec l'équipe que l'on a, on aura beaucoup de possibilités.

Durant ce match, les regards vont être braqués sur Cristiano Ronaldo et Neymar. Qu'est-ce qui les différencie ? Cristiano Ronaldo est-il encore supérieur à Neymar ?
On parle de grands joueurs, mais demain (mercredi) c'est Real-PSG qui va se jouer. On parle d'un joueur qui a fait des choses extraordinaires, qui a été 5 fois Ballon d'Or et a marqué plus de 500 buts ici. Je ne vais pas les comparer. Neymar ? Tout ce qu'il fait, le joueur que c'est, que ça peut devenir... il a de grandes qualités, il peut faire la différence. On ne veut pas voir un duel Cristiano Ronaldo et Neymar mais un bon match de foot entre Madrid et Paris.

«On ne veut pas voir un duel Cristiano Ronaldo et Neymar mais un bon match de foot entre Madrid et Paris.»

Selon un sondage, votre équipe est favorite pour 60% des personnes interrogées. Êtes-vous d'accord ? 
Cela ne reflète rien. Ce sera du 50/50 jusqu'au match retour. Chaque équipe a ses chances. On va se préparer pour faire le meilleur match possible. Les gens peuvent penser ce qui veulent mais pour moi c'est du 50/50.

Quelle équipe a le plus de pression avant ce huitième de finale ?
On n'a pas de pression, on est content de jouer cette rencontre. On joue, on vit, on s'entraîne pour ce genre de matches. Les gens veulent voir un grand match.

Benzema a encore été sifflé lors du dernier match du Real Madrid. Avez-vous un message pour vos supporters ?
Comme d'habitude, on veut que nos supporters soient derrière nous. On va tout donner, ils vont être avec nous jusqu'à là fin. Ça va être un autre match, une autre compétition, on va tout donner.»

DakarFlash3



Nouveau commentaire :